Passer d’Instagram à la réalité et voir danser Tiler Peck en vrai, c’était possible à Londres au Sadler’s Wells. Elle présentait un programme de 4 chorégraphies différentes, bien accompagnée d’autres danseurs, dont beaucoup du NYCB, et de musiciens sur scène.

J’ai trouvé que la soirée mettait en valeur tous les danseurs (pas seulement Tiler Peck) ce qui était très enthousiasmant. J’ai adoré Jilly Meyers et Lex Ishimoto, que je ne connaissais pas, et Lauren Lovette.

La salle était comble et l’ambiance très chaleureuse. J’étais impressionnée par la force et la joie qui émanait des danseurs, c’était très dynamique pour le public.

Les deux dernières pièces étaient les plus intéressantes: Time Spell avec la danseuse Michelle Dorrance qui mêlait ballet et tap, et faisait improviser tous les danseurs.

Et la pièce maîtresse: The barre project, Blake Works II de William Forsythe avec une ambiance à mi-chemin entre la salle de répétition et le dancefloor.
D’abord une création covid diffusée en ligne, c’était autre chose sur scène, avec des changements de costumes supersoniques, une chorégraphie acrobatique et la musique électro de James Blake.
Le public était conquis, le théâtre s’est transformé en boîte de nuit!
Turn it out with Tiler Peck & friends, Mars 2023 au Sadler’s Wells de Londres.
Programme:
Thousandth orange, création 2019, Tiler Peck
Swift arrow, création 2021, Alonzo King
Time spell, création 2022, Michelle Dorrance, Jilly Meyers, Tiler Peck et avec l’improvisation des danseurs
The barre project, Blake Works II, création 2021, William Forsythe




Laisser un commentaire